UMTC #3 – l’onirisme

Lors de la session Un Mois Très Court 3 (UMTC #3), le thème assigné était l’onirisme.
Avec un mois pour la pré-production, production et post-production. J’ai eu 3 jours pour faire le montage et le mixage son. Je ne suis pas spécialisé dans le mixage, j’ai dû être amené à enlever un bruit parasites des différentes prises et rendre audibles la voix des personnages. Une expérience enrichissantes sur ce domaine, même si le parasite prenait dans les fréquences aiguë et parfois dans les voix.

Pour ce qui est du montage, j’ai fait des propositions au réalisateur sur les séquences de rêves et les passages mentales du personnages; je l’ai toutefois suivi lorsqu’il a proposé d’inclure des glitchs. Par manque de temps pour les faire car énoncé la veille j’ai pris des effets sur fond vert.
Mais malgré toutes l’organisation, il n’y pas une séquence qui n’a pas été filmé par manque de temps pour la tourner.

Ca a été une joie de travailler avec chacun des membres. Ils ont sû se montré assez efficace lors des passes de rush, pour le montage qui se faisait en même temps que certains tournages. C’était éprouvant, tout en restant interessant tout dû long. Car je me suis retrouver à ne pas savoir comment certaines séquences avait été montée et à faire des séquences de fins avant d’autre. Un jeu e jonglage entre les temporalités du cinéma.

-Alex Pacific, monteur en L2 Cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *