UMTC#1 – « clip » [2018/2019]

Un montage fait dans le cadre de l’association Cinéko pour l’évènement : Un Mois Très Court (UMTC). Pour la première édition de cette année le thème était « Clip ». Nous avions donc à faire un clip vidéo avec une musique faite par un membre issu de la licence Musique et Métiers du son.

Nous avons eu une maquette de la musique. Le tournage s’est fait après une réunion entre tout les membres.
Le montage a été réalisé avant même la musique, celle-ci a été faite en fonction du rendu. 

Le scénario traitant de jeune souhaitant se libérer d’une société où toute création et liberté est proscrit. Où l’on formate les personnes à être comme il faut, comment agir. Le groupe d’amis claque la porte à cette vie et s’ouvre à la liberté, pour le meilleur comme le pire…
Pour les scènes de classes il a fallu donc marquer la cission entre le professeurs et les élèves décadents, et les scènes en extérieur le fait qu’ils se sentent plus libre que jamais. C’est pourquoi pour la scène de bar il fallu malgré tout marqué la chorégraphie du barman lors qu’il sert les verres, mis en opposition avec les mouvements libres des jeunes qui boivent en quantité. Cet abus d’alcool montre qu’ils se font esclaves d’eux-mêmes dans un surplus de liberté, et en subissent les conséquences.

Tout ce travail donne le résultat suivant dont je suis fière !
Et je remercie toute l’équipe et les personnes qui ont participé à la réalisation de ce court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *