Deuxième Montage sur After Effect

Thème : horreur ou humour

Objectif :

  • mettre un effet d’ensemble
  • mettre en place des masques
  • ajouter au moins 3 éléments
  • mettre une vidéo filmé par nous
  • mettre en place une expression
  • ajouter du son

Durée : 45 secondes minimum, 1 minute maximum

poster
Montage 2
00:00
--
/
--

Méthode :

Ayant le choix entre deux thèmes, je n’ai pas spécialement voulu entrer précisément sur un seul thème.

Pour donner une ambiance horreur, je me suis permise de filmer l’entrée de mon bâtiment, l’escalier et la salle informatique. En marchant d’un pas lent, un peu tremblant des fois. J’ai insérer un effet grain (avec une expression random) donnant un aspect caméra, et mis en négatif les vidéos. J’ai aussi insérer des sons de Glitch pour ajouter à l’aspect horreur et jouer sur une narration de « vous regardez une vidéo ».

Pour ce qui est du son, j’ai mis une musique de Drone métal qui un genre de musique assez lent, et angoissant.

Pour donner une ambiance plus « drôle », dans la scène finale j’ai mis un personnage tout sauf effrayant : un poney de la série My Little Pony (Pinkie Pie). Ce personnage apparaît une première fois derrière la fenêtre et une deuxième fois par le bas… S’en suit alors un faux générique avec la musique Et à la fin des 3 Fromages. Cette musique a été choisi pour ces paroles et le rythme joyeux. Je n’ai mis que le refrain de la musique.

J’ai mis aussi un mauvais screamer montrant une sorte d’ange pour « surprendre » bien qu’au final, ce ne sois pas le cas. Un bon screamer étant placé à un moment où la tension du spectateur est plus ou moins poussée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *